BCG (Bénin Carrière Granulat) offre des sacs à dos remplis de fournitures scolaires essentielles aux jeunes écoliers du département du Zou, pour aider les élèves et leur famille.
BCG a inscrit dans ses actions sociétales, un programme annuel, inspiré du dicton populaire – « A bon ouvrier, bons outils » et qui s’intitule « De bons outils pour de bons élèves »
Ce programme a permis de distribuer des centaines de sacs à dos remplis de fournitures scolaires pour aider des élèves à commencer l’année scolaire du bon pied
BCG tient à ce que chaque écolier puisse exprimer son plein potentiel.
« Nous soutenons le programme d’éducation et d’accès à l’enseignement pour tous. Chaque enfant devrait avoir un accès égal à l’éducation, à la sécurité, aux soins de santé et à une alimentation saine. En ce début d’année scolaire, beaucoup de familles vivent des difficultés financières et sont incapables d’offrir à leurs enfants les outils dont ils ont besoin pour apprendre et réussir, affirme la Direction de BCG.
« Grâce à notre programme « De bons outils pour de bons élèves », nous fournissons des sacs à dos remplis de fournitures scolaires essentielles à des enfants et des familles dans le besoin. Nous saluons tout particulièrement les parents, les enseignants ainsi que les élus locaux et communautaires, qui, de par leur dévouement inébranlable, veillent à ce que tous les enfants puissent avoir accès à l’éducation offerte par le gouvernement. »
Ensemble, nous aidons les jeunes à comprendre la nécessité de l’enseignement et contribuons à bâtir des collectivités plus fortes.
Les sacs à dos ont été remplis et distribués en ce début d’année scolaire par les collaborateurs du service HSE de BCG (Hygiène Sécurité & Environnement), dirigé par M. Ghislain AWASSI- CAKPO.
« Nous sommes fiers de participer à ce programme exceptionnel, qui changent les choses de manière durable dans les collectivités sur lesquelles nous menons nos activités et dans lesquelles la plupart de nos agents, vivent et travaillent ».
« De bons outils pour de bons élèves » est un programme qui donne un coup de pouce à des centaines de jeunes Béninois et n’est qu’un des nombreux aspects de l’implication sociale de BCG.